Partager :
Le Département s'associe avec le Réseau Initiative Nord Seine-et-Marne et Sud Seine-et-Marne pour soutenir les professionnels de santé.

 

 

Ce mardi 3 décembre 2024, une nouvelle étape a été franchie dans la lutte contre la désertification médicale en Seine-et-Marne. Anne Gbiorczyk, 4ème Vice-présidente en charge de l'enfance, de la famille et de la présence médicale du  Président du  Département de Seine-et-Marne , accompagné du Président Vincent Bertrand d'Initiative Nord Seine-et-Marne et d'Alain Guiklmon, Présdidentd'Initiative Melun Val-de-Seine et Sud Seine-et-Marne, a officialisé un partenariat stratégique visant à renforcer les entrepreneurs de la sante sur le territoire.

Ce partenariat s'inscrit dans le cadre du « Pacte santé » adopté par le Département en 2020. Ce plan d'action ambitieux vise à améliorer l'offre de soins sur l'ensemble du territoire, notamment en facilitant l'installation des jeunes professionnels de santé.

Soucieuse de répondre aux besoins et aux enjeux spécifiques de notre territoire, notre association a su évoluer et diversifier son offre. C’est ainsi que des prêts par filière stratégique ont été créés :

  • Prêt d’honneur Fluvial,
  • Prêt d’honneur Agricole, destiné à soutenir nos agriculteurs et à développer notre production locale,
  • Prêt d’honneur Santé, conçu pour lutter contre la désertification médicale et préserver une offre de soins de proximité dans notre département.

Le prêt d’honneur Santé, accessible à tous les professionnels de santé exerçant une activité réglementée, peut atteindre un montant de 50 000 euros. Depuis son lancement en 2016, il a permis de soutenir 25 professionnels de santé dans le sud de la Seine-et-Marne, pour un total de 668 000 euros.

Pour en savoir plus sur le prêt d'honneur santé, Rdv ICI