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Vous élaborez votre business plan avec nos partenaires experts de la création d’entreprise et vous le présentez à nos membres, acteurs de l’économie locale.

 

 Une fois le dossier validé par l’opérateur technique (dossier de synthèse), le porteur de projet rencontre le chargé de mission d’Initiative Melun Val de Seine & Sud Seine-et-Marne pour la remise du dossier
(A télécharger : la liste des pièces à fournir pour constituer le dossier).

 

 En fonction de la Communauté de Communes d'implantation du siège social de votre entreprise, vous dépendez du Comité d'Attribution de Prêts de Melun, de la Commission d'Attribution de Prêts de Montereau, de la Commission d'Attribution de Prêts de Provins ou de la Commission d'Attribution de Prêts de Nemours-Gâtinais.
(A télécharger : De quelle Commission dépendez-vous ?)

 

 L’Association convoque ensuite le Comité ou la Commission d’attribution de Prêts qui décidera de l’octroi ou non du prêt d’honneur ainsi que son montant et ses modalités.

 

 La présentation du projet est assurée par l’opérateur technique. Une fois cette présentation terminée, le porteur de projet est invité à se présenter aux membres, à répondre aux questions et apporter des précisions complémentaires.

 

 Forts de leur expérience de l’entrepreneuriat, les membres du Comité ou de la Commission d’Attribution soulignent des points de vigilance et émettent des préconisations juridiques, commerciales ou économiques pour permettre au porteur de projet de lancer son entreprise dans les meilleures conditions.