1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Rodolphe DILSCHER URBAN NUTRI SHOP

Rodolphe DILSCHER URBAN NUTRI SHOP


Bonjour Rodolphe. Que fais-tu ? Parle-nous de ton activité. 

J'ai un magasin de compléments alimentaires et accessoires sportifs ( Epicerie fruit et légumes)

 
Quel a été ton parcours professionnel avant de monter ce projet ?

J'ai totalisé 14 années d'expérience dans la restauration de luxe.

 

Pourquoi avoir créé ta société ?

Pour me recycler d'un métier que j'aimais mais usant. Passionné dans les domaines sportifs, cela m'a semblé une évidence d'apporter à la population des conseils personnalisés dans ce domaine.  

 

Comment la plateforme Initiative Melun Val de Seine & Sud Seine-et-Marne t’a-t-elle aidée dans ton projet ?

Un prêt à taux 0% de 12 000€ . Un suivi tout au long de la période de remboursement et même avant lors du montage. Durant des phases de difficultés, la plateforme Initiative s'est toujours montrée présente pour répondre à mes interrogations. D'ailleurs je remercie fortement la plateforme de m'avoir fait confiance dans ce projet.

 

Comment as-tu vécu le passage en Commission d'Attribution ?  

Ayant préparé un dossier solide et connaissant très bien tout son montage, cela s'est remarquablement bien passé malgré le fait que peu de personnes connaissaient mon activité. Le "jury" s'est montré ouvert d'esprit et avait compris que j'étais encore sur les prémices d'un business florissant. Mon prêt demandé était de 12 000€ et je l'ai obtenu. Je tiens à préciser que je me suis présenté avec une étude de marché réalisée par la Junior Sorbonne pour mettre toutes les chances de mon côté.  Même au vu de l'investissement financier que cela m'a demandé je ne le regrette pas. Cette étude m'a ouverte les portes des banques et autres prêteurs.

 

Aujourd’hui, quel conseil donnerais-tu à un futur entrepreneur ?

De bien suivre les étapes de la création d'entreprise. L'APCE donne de bonnes informations à suivre pour éliminer un maximum de risques auxquels on ne penserait pas. D'analyser un maximum pour obtenir le succès escompté et surtout d'avancer, de ne pas rester statique. Bien entendu durant l'idée et même avant il faut parler un maximum de son projet à ses proches, amies etc... d'une part, pour avoir leur retour (qui sera souvent négatif, vive la France) et d'autre part, pour visualiser de plus en plus clairement son projet. Il faut y croire et pouvoir répondre à toute personne qui soulèverait des problèmes éventuels. Une fois que l'on arrive devant un jury de prêteur comme la plateforme Initiative ou les banques, on se sentira prêt, c'est ce qui permet d'obtenir de l'assurance, de la prestance....

 

Un mot pour terminer ?

Créer votre entreprise, n'attendait pas ! C'est une aventure passionnante remplie de problèmes et de taxes mais tous les jours c'est différent. Créer son entreprise, c'est comme sortir un nouveau né de ses "entrailles" et le faire grandir en bon père de famille. Etre un bon de père de famille pour son entreprise est important pour qu'elle puisse vivre et devenir pérenne.

 

Retrouvez Urban Nutri Shop :

- 4 rue Daubigny 77000 Melun - Horaires d’ouverture : Lundi de 10h00 à 15h00, Du Mardi au vendredi de 09h30 à 20h00 et le Samedi de 10h00 à 18h00

- Téléphone :  06-30-85-85-07 ou  01-64-19-44-16

- Email : contact@urban-nutri-shop.com

-  Site internet : www.urban-nutri-shop.com

- Réseaux sociaux :  Facebook - Instagram - Twitter - Pinterest - Youtube - Daylimotion - Google plus - Vimeo