1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Presse > Prix de la créativité - concours 2016

Prix de la créativité - concours 2016

Publié le 22 septembre 2016

Participez aux concours « Prix de la créativité 2016", organisé par la Maison de l’Emploi et de la Formation de Sénart avec le soutien de Seine-et-Marne Développement de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-et-Marne et la Chambre des métiers et de l’artisanat de Seine-et-Marne.

Ce concours s’adresse aux chefs d’entreprises dont la structure à moins de trois ans et aux porteurs de projets, âgés d’au moins 18 ans, souhaitant développer une activité (excluant les SCI) sur le département de la Seine-et-Marne.

Il se compose de 5 prix départementaux et de 2 prix territoriaux (Sénart) dont les thématiques vont de l’environnement aux services à la personne ou encore sur l’originalité d’un concept...

Les lauréats gagneront des récompenses de plus de 7500€ ! Alors n’hésitez pas à tenter votre chance !

5 Prix Départementaux :

Prix de « l’innovation en Seine et Marne » : Récompense un porteur de projet ou une entreprise créée depuis moins de trois ans dont l’activité ou un process fait appel à de l’innovation.

Prix de la « Seine et Marne éco-attitude » : Récompense un porteur de projet ou un responsable d’une entreprise créée il y a moins de trois ans dont le secteur d’activité s’inscrit dans le développement durable, les éco filières, l’environnement.

Prix « Les jeunes Seine et Marnais ont du talent ! » : Récompense une personne âgée de dix-huit à trente ans, porteur de projet ou responsable d’une entreprise créée il y a moins de trois ans dont le lieu d’habitation du dirigeant ou le siège social de l’entreprise est situé sur le département de la Seine et Marne.

Prix « la Seine et Marne est créative » : Récompense un porteur de projet ou une entreprise créée depuis moins de trois ans.

Prix « l’Économie Sociale et Solidaire en Seine et Marne » : Récompense une structure, non limitée par un quelconque périmètre statutaire. Sont ainsi concernées toutes les initiatives collectives dont la finalité principale n’est pas la maximisation des profits, ni l’enrichissement personnel et qui applique le principe de la démocratie.

2 Prix territoriaux :

Les 2 prix territoriaux récompenseront un projet (individuel ou collectif) et une entreprise créée depuis moins de 3 ans, portés par un habitant ou dont le siège social est situé sur le territoire couvert par la maison de l’emploi et de la formation de Sénart.

 

Inscriptions : du 1er septembre 2016 au 21 octobre 2016

Dossier et règlement sur www.mdef-senart.fr

Pour tous renseignements appeler au 01 64 13 40 18 

À télécharger