1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Presse > 8 mars 2017 : Le Préfet rencontre nos créatrices d'entreprise !

8 mars 2017 : Le Préfet rencontre nos créatrices d'entreprise !

Publié le 13 mars 2017

A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, le Préfet de Seine-et-Marne a mis à l'honneur l'entrepreneuriat féminin. Il a consacré sa matinée à rencontrer et à échanger avec des femmes créatrices d'entreprises en Seine-et-Marne.

Les créatrices d'entreprises mises à l'honneur par le Préfet de Seine-et-Marne lors de la journée des droits des femmes en Seine-et-Marne :

La plateforme a été sollicitée par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de Seine-et-Marne pour contribuer et participer à cet évènement.

5 lauréates de la plateforme Initiative Melun Val de Seine et Sud Seine-et-Marne ont pu, parmi d'autres créatrices, exposer leurs produits ou leurs services sur des stands, présenter leur parcours et leurs activités, rencontrer et échanger avec le Préfet :

Emmanuelle NONDIER Le haras du diamant noir à Pamfou

Sharazed KAID Biocoop à Varennes-sur-Seine et à Avon

Nathalie FORESTIER Little Crèche à La Faisanderie à Fontainebleau

Sophie DELAROCHE Atelier Emelia à Nemours

Laurence GREMY Repar'stores à Bourron-Marlotte

Les plateformes Initiative Melun Val de Seine et Sud Seine-et-Marne, Initiative Nord Seine-et-Marne et les Dirigeantes Actives 77, partenaires de l'évènement, ont pu aussi présenter leurs actions en faveur des femmes et de la création d'entreprises.

L'ensemble des agents de la Préfecture et du Conseil départemental étaient également invités à rencontrer ces femmes et à échanger avec elles à cette occasion ! Ils étaient au rendez-vous ;-)