1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Pierre Franck NEVEU AnV Equitation

Pierre Franck NEVEU AnV Equitation

Quelle est l’activité de ton entreprise ?

Installée à Grisy Suisnes, notre entreprise AnV Equitation est une écurie de propriétaires ayant pour vocation première la valorisation des jeunes chevaux et poneys de sport.

 

Quel a été ton parcours professionnel avant de monter ce projet ?

Un peu plus de 20 années d'expérience commerciale et marketing au sein d'une entreprise internationale œuvrant dans le secteur des techniques audiovisuelles et cinématographiques.

 

Pourquoi avoir créé votre société ?

L'opportunité d'un plan social qui m'a donné l'envie et les moyens de créer avec ma fille l'entreprise qui lui permet aujourd'hui de travailler au sein de son domaine de prédilection, à savoir l'équitation professionnelle.

 

Comment la plateforme Initiative Melun Val de Seine & Sud Seine-et-Marne t' a-t-elle aidé(e) dans ton projet ?

L'association, au travers du prêt d'honneur qu'elle nous a accordé, nous offre la possibilité d'investir dans un nouveau camion de transport de chevaux, outil indispensable pour le bon fonctionnement de l'entreprise.

 

Comment as-tu vécu le passage en Commission d'attribution ?

Habitué aux présentations en public, le passage en commission s'est déroulé de manière très sereine. Ce fut l'occasion de conforter ma conviction à devoir poursuivre et défendre notre projet d'entreprise.

 

Aujourd’hui, quel conseil donnerais-tu à un futur entrepreneur ?

Avant toute chose de bien préparer son projet de création et de ne pas hésiter à se faire seconder par les organismes et les personnes qui aujourd'hui se donnent la peine d'aider et de conseiller efficacement les entrepreneurs.

 

Un mot pour terminer ?

Un mot de remerciement pour la qualité de l'accueil, l'écoute, la compréhension et l'aide qui m'ont été apportés par Initiative Val de Seine.

 

Retrouver AnV Equitation