1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Laetitia Boschetti LE FRENCHIE

Laetitia Boschetti LE FRENCHIE



Bonjour Laetitia. Que fais-tu ? Parle-nous de ton activité.  


Le Frenchie est un Food Truck de Burger artisanaux avec des produits locaux et des frites maison. Nous sommes présents le midi sur les ZA de Samoreau/Vulaines et Vaux le penil. Le lundi soir sur Bourron Marlotte, mardi soir sur Villiers sous Grez et enfin mercredi soir sur Dordives. Le week-end nous faisons des privatisations du camion pour les particuliers (anniversaire,...) et professionnels ( séminaire,...) !


Quel a été ton parcours professionnel avant de monter ce projet ?

Sortant d'un cursus scolaire en marketing communication, j'ai travaillé 4 ans dans une agence de communication sur Paris et 4 ans en tant que responsable commerciale au sein d'une imprimerie sur Vaux le penil.

 

Pourquoi avoir créé ta société ?

Une véritable envie d'entreprenariat, envie de créer mon projet. Etant fille de restaurateurs, je voulais revenir aux sources mais faire quelque chose d'original qui laisse une grosse part au marketing et à la communication. L'idée d'un food truck coulait de sens surtout que nous en avons que 2 dans le sud 77.


Comment la plateforme Initiative Melun Val de Seine & Sud Seine-et-Marne t’a-t-elle aidée dans ton projet ?

Initiative m'a véritablement accompagné dans la création de ma société. Tout d'abord, financièrement je n'aurais jamais pu obtenir mon prêt bancaire autrement et le prêt d'honneur permet de financer ce que la banque ne prend pas en charge comme le stock de depart.

Ensuite, c'est un réseau important qui permet d'avoir de bons contacts pour démarrer. Melanie et l'équipe ont été très efficace dans le suivi de mon dossier. Contrairement à d'autre organisme, on écoute vraiment votre projet et on vous encourage, ça fait plaisir ! 

 

Comment as-tu vécu le passage en Commission d'Attribution ?

Heuuuuuuu joker... Lol, non plus séérieusement, c'était une bonne expérience, difficile mais nécessaire. Le jury nous pose beaucoup de questions mais cela permet aussi de soulever des points auxquels nous n'avons pas forcément pensé. Après le jury peut être impressionnant. On a l'impression d'être dans une arène. 

 

Aujourd’hui, quel conseil donnerais-tu à un futur entrepreneur ?

De ne pas se décourager ! Il faut passer les différentes épreuves et ne pas écouter les personnes qui souhaitent vous décourager. Le parcours de création est long. Il faut s'armer de patience avec les différentes administrations mais tout est possible. Ne regrettez rien, foncez et allez au bout des choses. 


Un mot pour terminer ?

Just do it ! Merci initiative 


Retrouvez Le Frenchie sur :

- Facebook : https://www.facebook.com/lefrenchieburger/?fref=ts

- Twitter : https://twitter.com/lefrenchie77_

- 06 63 31 74 57 ou lefrenchie77@gmail.com

- Horaires d’ouverture 12h 14h  19h-21h