1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
214 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
18 164 entreprises et 49 498 emplois créés ou maintenus en 2019
Accueil > Actualités > Les Communautés de Communes Portes Briardes Entre Villes et Forêts et Bocage-Gâtinais adhèrent !

Les Communautés de Communes Portes Briardes Entre Villes et Forêts et Bocage-Gâtinais adhèrent !

Publié le 14 janvier 2014

En ce début 2014, l'Association a le plaisir d'intégrer à son périmètre d'intervention géographique 2 nouveaux adhérents : les Communautés de Communes Portes Briardes Entre Villes et Forêts et Bocage-Gâtinais.

 

Soucieuses de développer leur tissu économique local, les élus des Communautés de Communes Portes Briardes Entre Villes et Forêts et Bocage-Gâtinaisont décidé d'adhérer à la plateforme au 1er janvier 2014. Ainsi, ils permettent à leurs habitants et à tous porteurs de projet souhaitant s’installer sur leurs territoires, de bénéficier du soutien technique et financier d'Initiative Melun Val de Seine & Sud Seine-et-Marne pour l’aboutissement de leur projet de création, reprise ou développement d'entreprise.

Présidée par Jean-François ONETO, la Communauté de Communes Portes Briardes Entre Villes et Forêts est composée de 5 communes : Ferolles-Attilly, Gretz-Armainvilliers, Lesigny, Ozoir-la-Férrière et Tournan en Brie comptant près de 45 500 habitants.

La Communauté de Communes du Bocage Gâtinais, quant à elle, regroupe 5 282 habitants répartis sur les Communes de Blennes, Chevry en Sereine, Diant, Flagy, Montmachoux, Noisy-Rudignon, Thoury-ferrottes et Voulx. Son président est Jacques DROUHIN.

Désormais, l’Association couvre 245 communes du sud Seine-et-Marne.

La carte de notre périmètre d'intervention ainsi que la liste des communes adhérentes sont téléchargeables ci-dessous.

 

Nous les avons accompagnés Qui sont-ils ?