1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
214 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
18 164 entreprises et 49 498 emplois créés ou maintenus en 2019
Accueil > Actualités > Fonds Résilience Île-de-France & Collectivités

Fonds Résilience Île-de-France & Collectivités

Publié le 07 juillet 2020

La région Île de France, la banque des territoires et 70 partenaires financiers franciliens se sont réunies pour mettre en place le fonds Résilience Île-de-France & Collectivités qui vise à soutenir la reprise de l’activité des TPE – PME.

La Région Île-de-France, la Banque Des Territoires, la Métropole du Grand Paris, la Ville de Paris, 4 Départements (77, 91, 92 et 95), l’ensemble des Communautés d’Agglomérations, des Communautés de Communes et des Etablissements Publics Territoriaux d’Île-de-France, soit 70 partenaires publics, se mobilisent à vos côtés en lançant le Fonds Résilience-de-France & Collectivités, doté de près de 100 millions d’euros.

Ce Fonds souhaite apporter une solution de financement aux micro-entrepreneurs, aux TPE/PME, aux structures de l’économie sociale et solidaire, aux professions libérales et aux travailleurs indépendants afin qu’ils puissent relancer leur activité et financer les adaptations indispensables à leur redémarrage.

Il permettra de bénéficier d’avances remboursables de 3 000 € à 100 000 €, à taux zéro et sans garantie, sur une durée maximale de 6 ans, avec un différé de remboursement d’une durée maximale de 2 ans.

Il s’adresse aux entreprises et structures de l’économie sociale et solidaire franciliennes :

  • de 0 à 20 salariés ;
  • Ayant reçu un refus de prêt total ou partiel ;
  • Quels que soient leur statut juridique (entreprises individuelles, associations, travailleurs indépendants et professions libérales…) ;
  • Quels que soient leur secteur d’activité.

Initiative Melun Val de Seine et Sud Seine et Marne, assure en partenariat avec d’autres dispositifs, l’instruction des dossiers et le déploiement opérationnel du fonds.

Les entreprises peuvent déposer leur demande dès maintenant, exclusivement sur la plateforme  accessible ci-après : www.iledefrance.fr/fondsresilience.

Vous trouverez en pièce jointe une présentation du Fonds de Résilience et les explications pour déposer votre demande.

 

Toute l’équipe d’Initiative Melun Val de Seine et Sud Seine et Marne se tient à votre disposition pour tout complément d’information.

Nous les avons accompagnés Qui sont-ils ?