1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Nos services > Un suivi personnalisé

Un suivi personnalisé

Une fois le prêt d’honneur attribué, l’entrepreneur est accompagné pendant toute la période de remboursement de son prêt.

 

 SUIVI TECHNIQUE. Chaque trimestre Initiative Melun Val de Seine & Sud Seine-et-Marne envoie à l’entrepreneur une fiche de suivi d’activité que ce dernier s’est engagé contractuellement à remplir et à retourner. De plus, le chargé de mission organise une rencontre avec l’entrepreneur une à deux fois dans l’année, et plus si besoin.


 PARRAINAGE. Actuellement en France,  le taux de succès des entreprises ayant eu recours à des conseils ou à une structure d’accompagnement est de 80% contre 56% pour celles n’ayant pas été accompagnées (source APCE). En impliquant des dirigeants ou ex-dirigeant dans la démarche d’accompagnement des créateurs, Initiative Melun Val de Seine & Sud Seine-et-Marne tient compte des doutes, des incertitudes et de la solitude des jeunes entrepreneurs. La cellule "parrainage" coordonnée par Antoine INGOLD est à disposition de chacun d'entre eux.


 OPERATEUR TECHNIQUE. Si le créateur en fait la demande, il peut bénéficier de l’accompagnement d’un opérateur technique conventionné de la plateforme.


 CLUB DE CREATEURS. Il est vivement conseillé à l’entrepreneur de s’inscrire dans un club de créateurs : le CCJE77 (Club des Créateurs et Jeunes Entreprises de Seine-et-Marne), la CCE 77 (Association du Club des Cadres et Entrepreneurs de Seine-et-Marne) et l’ACESS (Association des Chefs d'entreprise du Sud Seine-et-Marne).