Mardi 25 novembre 2014, la Communauté de Communes de Moret Seine et Loing a accueilli sur la ville d'Ecuelles le 4ème petit déjeuner Parrainage de la plateforme.

L'occasion de mettre à l’honneur les bénéficiaires des prêts d’honneur, de remercier l’engagement de nos partenaires et bénvoles, d’initier la relation entre les chefs d’entreprises du territoire et l’Association, et de promouvoir le territoire et nos actions.

En présence de Patrick SEPTIERS, Président de Moret Seine et Loing et de Jean-Philippe FONTUGNE, Vice-président délégué au développement économique de Moret Seine et Loing, des entrepreneurs bénéficiaires du prêt d’honneur, des parrains et membres de la Commission d’attribution de prêts de Montereau, des chefs d'entreprise du territoire, des opérateurs techniques qui ont aidé au montage et à la qualification des dossiers des entrepreneurs (Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine et Marne, Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Seine et Marne, Experts-comptables, …), des banques qui ont financé les projets (CIC Est, Société Générale, BRED, BNP), Denis KIRCHHOFF, Président de la plateforme remet aux lauréats 2014 de Moret Seine et Loing leur chèque de prêt d’honneur :

Laurent BEAUFORT – Création de la Fromagerie de Moret à Moret sur Loing – Tél. : 01 60 96 25 05 - PH : 20 000 €

• Céline DA COSTA - Reprise Salon de coiffure de Veneux les Sablons - Tél. :06 98 29 89 97 - PH : 3 000 €

• Franck TREFOU et ses associés MM. GANDOLFI et CANSIERE – Reprise de la société A.M.I à Ecuelles - Tél. : 06 47 65 79 58 - PH : 25 000 € - IDFT : 25 000 €

• Marianne JADE - Création d'un salon de thé/restauration à Moret - Tél. : 06 28 80 36 20 PH : 10 000 €

• Bertrand ROBE – Reprise du restaurant le DIV'20 à Montigny sur Loing - Tél. : 01 64 45 76 79 PH : 17 000 €

• Eric FOURREY – Reprise de la boulangerie/pâtisserie Le Faubourg de l'Ecluse à Moret sur Loing - Tél. : 01 60 70 58 94 - PH : 12 000 € - IDFT : 12 000 €

• Valérie NORMANT - Reprise d'un salon de coiffure à Thomery - Tél. : 01 60 70 28 76 PH :  4 500 €

• Valérie METAYER – Création de la société Happy Staff sous la franchise CE POUR TOUS à Villemer - Tél. : 06 37 38 39 19 - PH : 5 000 €

• A l’issue de la remise de chèque, Denis KIRCHHOFF souligne le bilan statisfaisant de la plateforme sur Moret Seine et Loing. Il présente également le parrainage, son intérêt, son utilité pour l’entrepreneur et le parrain. Il lance un appel aux parrains/marraines potentiels : "Le parrainage contribue à la réussite de nos jeunes entrepreneurs, et pour ce faire nous avons besoin de parrains, de chefs d’entreprises ou experts qui souhaitent partager et contribuer au développement économique local ».
  • Il évoque également le besoin de recruter des membres bénévoles de Moret Seine et Loing pour la Commission d'attribution de prêts.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à rejoindre la plateforme !