Le lundi 6 octobre dernier, la plateforme a réuni l'ensemble de ses partenaires, bénéficiaires, bénévoles, ... pour célébrer le 15ème anniversaire de la plateforme. Retour en images sur cette soirée d'anniversaire !

En présence des élus, partenaires, bénévoles, bénéficaires,... Denis KIRCHHOFF, Président d''initiative Melun Val de Seine & Sud Seine-et-Marne a remercié chacun d'entre eux pour l'intérêt qu'ils portent à la plateforme et leurs engagements nous permettant de soutenir les entrepreneurs et les territoires.

Pour ces 15 ans, le Marché des créateurs en fait une belle illustration...

...une soirée conviviale, riche en échanges et rencontres !

En présence de Vincent PAUL PETIT, Vice président en charge du développement économique de la CAMVS, Denis KIRCHHOFF et Edouard De PENGUILLY, Président d'Initiative Ile de France et Président du Comité Initiative Remarquable d'Initiative France ont remis le 1er trophée Initiative Remarquable d'Ile de France à Camila PRIOLI, bénéficaire du prêt d'honneur pour la création de la société Happy Crulture : activité remarquable car innovante par son concept (nouvelle tendance alimentaire), sa conception (gamme alimentaire "crue") et son implantation à Vaux le Pénil, cohérente avec la volonté de constitution d'un pôle nutrition sur la CAMVS.

En 15 ans, la plateforme a soutenu plus de 440 entrepreneurs en octroyant 4 717 290 € de prêts d'honneur. Ce soutien a permis de lever 26 940 526 € de prêts bancaires. En 2014, l'effet de levier est de 9.3.

Grâce à ces créateurs et repreneurs d'entreprise, plus de 1 100 emplois ont été créés ou maintenus en Sud Seine-et-Marne en 15 ans. L'objectif étant de rendre pérennes ces entreprises et ces emplois, la plateforme continue de soutenir les entrepreneurs par un suivi, une mise en réseau et un  parrainage. En 15 ans, 155 jeunes entreprenerus ont bénéficié d'un parrain. Et à ce jour, la plateforme connait un taux de pérennité de 92% à 3 ans.

Merci encore à l'ensemble de nos partenaires notemment nos partenaires privilégiés (Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine, CIC Est, Seine-et-Marne Développement, Société Générale, et Crédit Agricole), nos opétrateurs, techniques (Experts-comptables, CMA77, CCI77, BGE77 et CER France), nos bénévoles (Administrateurs, Membres de Comité/Commissions, Parrains), nos EPCI adhérents, la Région et la CDC.

Un remerciement particulier à Denis KIRCHHOFF, Président de la plafteforme depuis l'origine,  pour le temps et l'énergie donné au cours de toutes ces années !