Partager :
Concours Ma Pub Ici 2016 - BNP Paribas destiné aux entrepreneurs de demain, offrant une campagne de publicité !
Pour la seconde année consécutive Initiative France est partenaire du Concours Ma Pub Ici organisé par BNP PARIBAS.

 

Depuis trois ans BNP PARIBAS offre une visibilité médiatique de grande ampleur aux entrepreneurs, qu’ils soient clients de la banque ou non. Acteurs d'un monde qui change, les lauréats du concours Ma Pub Ici 2016 bénéficieront de campagnes publicitaires personnalisées, avec une dotation d'une valeur totale de près de 750 000 euros.
Les entrepreneurs participent au changement de la société : ils proposent des services innovants pour la protection de l’environnement, le développement de l’économie locale, ou encore le renforcement du lien social. Cette année, 14 lauréats du concours Ma Pub Ici remporteront une campagne de publicité sur mesure. Parmi eux, le grand gagnant se verra offrir un film publicitaire TV parrainé par une personnalité.

 


Le concours Ma Pub Ici se déroulera en 4 phases :
Phase 1 - Inscription jusqu’au 10 juillet
Les artisans, commerçants, entrepreneurs, dirigeants de PME, clients de la banque ou non, sont invités à présenter leur produit ou démarche, original, utile, dont l’impact sur la société est positif, en complétant le formulaire en ligne sur www.mapubici.com

Phase 2 - Jurys régionaux en ligne du 10 juillet au 31 août
Chaque candidature sera notée en ligne par les membres de l’un des 7 jurys régionaux , correspondant aux 7 Directions Régionales de BNP PARIBAS, composés de collaborateurs volontaires de BNP Paribas et des partenaires de l’opération dont Initiative France fait partie.
Seront notamment évalués les critères suivants : degrés d’originalité et de pertinence des dossiers présentés, force de l’impact sur la société, capacité de conviction et d’argumentation du candidat. Les 2 candidats de chacune des 7 régions qui obtiendront la meilleure note seront désignés comme lauréats.

Phase 3 - Campagnes publicitaires du 1 au 30 novembre
Les 14 lauréats nationaux se verront offrir, pendant un mois, une campagne d’affichage publicitaire sur mesure, pour une valeur de plus de 35 500 €. Leur publicité sera diffusée sur les écrans digitaux des vitrines des agences de BNP Paribas de leur région, mais aussi selon leur stratégie sur le ou les médias de leur choix : panneaux d’affichage de proximité, presse quotidienne régionale, web. La création, la production, et l’achat d’espaces pour la diffusion publicitaire sont offerts par BNP Paribas.

 

Phase 4 – Révélation du grand gagnant en décembre
Un événement révélera le nom du Grand Gagnant, qui remportera la création et la diffusion de son spot publicitaire à la télévision, d’une valeur de 250 000 €, parrainé cette année par une personnalité en adéquation avec son activité.
En 2015, la société Tiwal, crée en 2013 par Marion Excoffon et Emmanuel Bertrand, a été élue « Grand Gagnant Ma Pub Ici ». La jeune entreprise bretonne a inventé le premier voilier gonflable qui tient en deux sacs, simple à transporter et facile à assembler. Son spot publicitaire est diffusé à la télévision et au cinéma depuis le 30 mai.

 


Pour plus d’information contacter :
Hortense de La Baume - 01 40 64 10 28